Je reviens 10 ans après car je veux allerter tous les parents qui emmènent leurs jeunes filles chez lui. Fuyez !! Quand j'étais petite c'était mon médecin traitant, et il avait des approches très étranges (à ne pas avoir avec une jeune fille). De plus à mes 13 ans il m'a jugée directement et ouvertement trop grosse (j'étais très loin d'avoir des problèmes de poids), ses paroles ont été juste inacceptables.. ! Ma mère a été scandalisée et on est plus jamais retourné le voir, sauf que c'était trop tard.. Ses paroles m'ont menée à l'anorexie pendant 4 ans puis à la boulimie vomitive.. A cause de Lui, j'ai vu je ne sais combien de spécialistes pour me sortir de ces TCA, et aujourd'hui à 23 ans, j'ai pratiquement réussi mais mon rapport avec la nourriture reste un poids bien présent au quotidien..J'avais besoin de enfin m'exprimer sur ce médecin qui m'a clairement gâché mon adolescence (et pas que) avec son concept que la femme doit être mince pour être jolie. Ce genre de personne n'a pas sa place en tant que médecin.
Un minimum de courtoisie de la part de la secrétaire ne serait pas de refus, en plus de ça elle échange les cartes vitales et je me retrouve donc avec la carte de quelqu’un d’autre.
Je l'ai vu 2 ou 3 fois. En effet une femme très fermée et peu bavarde, mais efficace. J'avais un autre médecin au demeurant très souriant qui n'a pas su me prescrire, en 2 ans, les examens nécessaires.
Le Dr Iercan, dès la première visite les a prescrit. C'était au mois de décembre et dans une semaine je suis hospitalisée pour 15 fibromes et au moins un kyste.
Le docteur Iercan n'a jamais mis en doute mes symptômes.
Le docteur Valerie Goût-blanc a de très grandes qualités humaines telles que l’écoute, l’empathie, sa profonde gentillesse, ses grandes compétences, sa promptitude et rigueur, et sa grande patience…
Nous lui souhaitons sincèrement une belle retraite et une très bonne santé, bien méritées, en cette fin d’année 2023…
Famille Courtois.